© 2016, Vision4Cameroon  |  All rights reserved.

Page d'Accueil  |  Notre Equipe  |  Notre Stratégie  |  Les Résultats Visibles  |  Chaîne de Prière 24/24

Comment Pouvez-Vous être Impliqué  |  Les Questions Fréquemment Posées  |  Notre Contact

Notre Equipe

Notre Stratégie

Les Résultats Visibles

Comment Pouvez-Vous être Impliqué

Chaîne de Prière 24/24

Les Questions Fréquemment

Posées

Notre Contact

Page d'Accueil

Home (F) About (F) Our Strategy (F) Visible Results (F) How You Can Be Involved (F) 24/7 Prayer Chain (F) FAQ (F) Contact (F)

Training Nationals to Start Church-Planting Movements Among the Unreached

C'était le matin du Dimanche, le 8 novembre 2009, environs 8 heures. J'étais derrière une moto vers un village lointain. Le chemin sur lequel nous étions avait environs 1.5 mètre de large, et il y avait des herbes très très longues de tous les deux cotés. Nous étions à trois sur la moto: le chauffeur, un autre passager, et moi. J'étais derrière. Nous avions déjà traversé la rivières Mbam par la pirogue et nous étions à quelques heures du village cible. Le chemin rugueux sur lequel nous étions passe par les valées et les collines.


Nous nous dirigions en bas d'une colline (en poids mort) Quand nous avons subitement vue un troupeau des vaches sur le chemin devant nous. Notre chauffeur a essayé de freiner, mais en ce moment, nous avons attendu un clic du câble de frein. Notre moto n'avait plus de frein. Ainsi, au lieu de freiner, c'est la vitesse qui s'augmentait plutôt, et on continuait en bas de la colline à toutes vitesses. Le troupau etait au milieu du chemin.


Au dernier moment, avant que nous n'allions cogner un gros taureau, notre chauffeur a tourné la roue avant et ensuite, nous étions dans l'air. Nous sommes tombés dans les herbes à la gauche du chemin. Je suis tombé le premier, le chauffeur est tombé sur moi, et l'autre passager est tombé sur nous, et enfin, la moto est tombée sur nous tous. Pour retrouver nos consciences quelques minutes se sont d'abords égrainées avant de nous remettre sur nos pieds. Nous étions étonnés de voir que personne n'était blessé ou touché. Même la moto n'avait pas de dommage. Ce qui est plus étonnant est que, tout autours du chemin, il y'avait des roches et terres durs. Mais nous sommes tombés sur une terre molle.


Le chauffeur et l'autre passager se sont regardés pendant quelques temps, et ils m'ont dit, «Nous aimerions toujours voyager avec toi parce que c'est évident que tu as les anges qui te protègent! »


Nous étions capables d'arranger le câble du frein sur la moto, et nous avons continué notre voyage en remerciant et louant Dieu pour sa protection.


~ Sammy Weber

Retrer au page «Les Résultats Visibles»