© 2016, Vision4Cameroon  |  All rights reserved.

Page d'Accueil  |  Notre Equipe  |  Notre Stratégie  |  Les Résultats Visibles  |  Chaîne de Prière 24/24

Comment Pouvez-Vous être Impliqué  |  Les Questions Fréquemment Posées  |  Notre Contact

Notre Equipe

Notre Stratégie

Les Résultats Visibles

Comment Pouvez-Vous être Impliqué

Chaîne de Prière 24/24

Les Questions Fréquemment

Posées

Notre Contact

Page d'Accueil

Home (F) About (F) Our Strategy (F) Visible Results (F) How You Can Be Involved (F) 24/7 Prayer Chain (F) FAQ (F) Contact (F)

Training Nationals to Start Church-Planting Movements Among the Unreached

Pendant son voyage vers un village non atteint, M** est rest* dans la chambre voisine du chef du village; Il avait un proclaimer Fulfulde avec lui. (Le Fulfulde est la langue parl*e par le peuple non atteint ciblé. C'est presque comme leur langue maternelle. Et le proclaimer est un joueur audio du nouveau Testament utilisant l'énergie solaire.) Comme M** était nouveau dans le village, il avait peur de jouer son proclaimer dans les endroits publiques parce qu'il pensait que, si les autres villageoises l'entendent, ou s'il leur donne d'écouter, les villageoises vont apprendre qu'il est chrétien et peuvent refuser qu'il s'installe dans ce village parce que dans tout le village, il n'y a aucun chrétien. Il a pensé qu'il pouvait d'abord établir des relations durables avant de commencer l'évangélisation ouvertement.


Mais un jour, comme il était entrain d'écouter le proclaimer dans sa chambre, le chef est arrivé et il l'écoutait aussi, et lui demandât « Où as-tu trouvé cette boîte noire qui parle beaucoup des vraies choses? L'as-tu achetée? »

« Non » M** a répondu; « quelqu'un me l'a offert »


Le chef était étonné et a demandé, « Peux-tu me prêté pour quelque temps. Je veux l'amener à la mosquée ce soir comme ca parle de Dieu et des choses qui le concernent, pour que tous le monde qui s'y trouvent puissent l'écouter aussi. » Ainsi, M** l'a prêté et ce soir, il est parti à la mosquée avec et l'a joué. Tous les gens à la mosquée se sont réunis et ont écouté attentivement pour un long moment. Le chef a continu* d'y apporté chaque soirs pour le reste du séjour de M** et tous le monde continuât à écouter.


Le soir du troisième jour que les gens à la mosquée avaient écouté cet audio du Nouveau Testament, un homme est venu rendre visite à M** après la tombée de la nuit. Après tous les salutations normales et quelques petits discours, l'homme est devenu sérieux et lui a dit, « J'aimerai te poser une question. Je ne sais pas si c'est une question que je dois poser ou non, mais je sens que je dois la poser. Pardonne moi si c'est mauvais de ma part de demander ceci. Dans la mosquée, il n'est pas permis de poser ces genres de questions, ainsi j'ai pansé que je  pouvais vous la poser comme c'est vous qui avez apporté la «boîte noire» dans notre village. Ma question est celle ci: quel est le moyen pour avoir la vie éternelle? Est-ce  en obéissant aux enseignements de l'Islam qui nous sont donnés à la mosqu*e, ou en croyant ce que dit la «boîte noire»? Il me semble qu'ils sont différents, et l'un des deux dois être le vrai chemin. »


Pour répondre à sa question, M** a expliqué comment Jésus est la porte d'entrer à la vie éternelle, il a aussi expliqué comment Jésus est le seul homme qui a été au ciel avant d'être ici sur la terre. Ainsi, il connait parfaitement le chemin qui mène vers ciel. Après ce discours, l'homme a exclamée « Je veux mettre ma confiance en Jésus et dans sa parole, parce qu'il n'y a que lui qui peut montrer le chemin vers ciel. Aucun autre homme n'a été dans le ciel et en même temps sur la terre! »


~ (Cet histoire nous a été raconté par un des missionnaires en service sur le terrain. Son nom a été exclure d'histoire pour les raisons de sécurité.)


Retrer au page «Les Résultats Visibles»